Rechercher
  • Nives

Comment suivre un cours de pâtisserie quand on est débutant?

Pour les petits gourmands que vous êtes, la pâtisserie est très certainement une discipline qui se trouve au centre de vos passions. Avec pour objectif de satisfaire le plus grand nombre, la pâtisserie est un art qui n’est pas toujours facile à maîtriser. Plus encore quand on est un débutant.

C’est pour cela que la marchande de gourmandises vous propose des cours privés de pâtisserie, le tout dans un cadre convivial et une ambiance bonne enfant. Comment cela se passe pour les débutants ? Vous découvrirez qu’au-delà de la compétence, un ensemble de paramètres psychologiques entrent en jeu.


Modes d’apprentissage de pâtisserie


Apprendre la pâtisserie peut se faire de deux façons quand on est débutant. En ligne (ou à distance) et en présentiel.


En ligne

Oui, c’est possible ! Apprendre la pâtisserie, et la cuisine en général, en ligne est une méthode assez commune d’apprentissage. Elle vous apporte flexibilité et vous permet d’ajuster votre évolution à votre emploi de temps. Ce qui est adéquat pour les personnes aux emplois de temps assez flexibles.

Toutefois, particulièrement quand on est débutant, il est recommandé de ne procéder ainsi. Et la raison est simple : vous n’êtes pas surveillé.

Les formations en ligne sont généralement préenregistrées et de ce fait, l’instructeur·trice n’a pas le temps de vous observer faire, de rectifier vos fautes. Parfois, c’est un seul ingrédient en trop qui peut fausser toute la recette. Et ça peut devenir assez frustrant de ne savoir où on a fait une erreur.

En présentiel

Il s’agit du mode d’apprentissage « ancestral » de cuisine. La cuisine, tout comme la menuiserie est une science minutieuse. Il demande un parfait dosage des éléments, l’emploi des bons outils et une certaine pratique pour se faire la main.

Développer des petites astuces, des réflexes, jouer avec ses sens, etc. S’imprégner véritablement de l’atmosphère de la cuisine et de comprendre profondément l’esprit de chaque outil que vous utilisez, c’est ça apprendre la cuisine. C’est un tout.

Ce mode d’apprentissage est le plus recommandé et continue actuellement de faire ses preuves. Malheureusement, elle a une grosse contrainte : Il faut être là pour apprendre.

Mais au moins, en vous plongeant totalement dans le monde de la pâtisserie, vous faîtes psychologiquement un grand pas vers la maîtrise de cet art, et développerez votre passion.

Apprendre la pâtisserie avec La Marchande De Gourmandise


Régalez-vous des moments délicieux que vous proposent la marchande de gourmandises à travers ses séances d’apprentissage privatisé et personnalisables à souhait.

Que ce soit en famille, entre amis, ou dans le cadre d’un événement en particulier, aromatisez ces moments passés ensemble autour de votre passion. Vous apprendre à faire des délicieuses gourmandises qui ne pourront qu’être désirées par vos paires et vous-même.

La marchande de gourmandises met à votre disposition sa pâtissière pleine d’amour et de bonne humeur, pour des cours détendus qui vous permettront d’acquérir tous les secrets de la profession.

Ne vous embêtez pas à chercher les équipements, le matériel ou même les ingrédients nécessaires, l’institutrice pâtissière se charge de mettre tous ces éléments à votre disposition pour un moment exquis !

Chaque apprenant aura alors le plaisir de rentrer avec les pâtisseries qu’il aura réalisées, mais aura également droit à un certain nombre de recettes qui lui seront bien utiles pour la suite.

Finalement…

Que vous soyez débutant ou pas, l’apprentissage est indispensable pour faire de la bonne pâtisserie. Et dans les modes d’apprentissage, il est toujours préférable d’être présent quand on en a la possibilité. Pour les multiples raisons toutes aussi pertinentes les unes que les autres.

Toutefois, pour vous, quel est le format d’apprentissage ? En ligne ? En présentiel ? N’hésitez pas à le mentionner dans les commentaires. Vous serez surpris du nombre de réactions que vous réussirez à engendrer.

0 vue